Matinée d’échanges « Les impacts de la crise du coronavirus » (volet 1 // suite & fin) – 24 mai 2022

12/04/2022 - Journées d'échanges, Actualités

Suite à la matinée du 12 avril 2022, 1ère matinée en visioconférence autour des conséquences sanitaires, économiques, sociétales (…) de la crise liée à la pandémie de coronavirus (cliquez ici pour un retour sur cette matinée), nous poursuivrons nos échanges lors d’une 2nde matinée consacrée à cette thématique.

Conséquences de la crise du coronavirus : poursuite de nos échanges

2nde matinée d’échanges en visioconférence

Mardi 24 mai 2022 – 10h00-12h30

(Formulaire d’inscription ci-dessous)

Au cours de cette 2nde web-matinée, nous reprendrons nos échanges autour des impacts de la crise de la Covid-19 et des différentes mesures de prévention sanitaire mises en place pour y faire face en abordant différentes thématiques dont la santé et le non-recours aux soins. Nous discuterons également de l’adaptation des conduites d’études et de travaux d’observation à ce contexte et nous échangerons autour de la manière d’objectiver les effets de cette crise afin d’apporter des éléments pertinents au service de l’action et l’aide à la décision.

Seront à nos côtés pour cette 2nde matinée :

  • Héléna Revil, responsable scientifique de l’Observatoire des non-recours aux soins et services (ODENORE) qui nous proposera une intervention autour de l’adaptation du baromètre du non-recours aux soins de l’ODENORE au contexte de la crise;
  • Sophie Vicario et Violaine Colonna d’Istria de l’Agence d’Urbanisme et de développement Clermont Métropole qui reviendront sur les travaux menés par l’agence sur cette période 2020/2021 avec une présentation en deux temps autour des notes « Covid » ayant permis d’appréhender les enjeux de la crise sanitaire et de l’enquête « Ma santé au temps de la Covid-19 » menée en partenariat avec l’Atelier Santé Ville de Clermont-Ferrand;
  • Et Laurence Langer Sautière de la DDT Ville de Lyon & Laurence Fillaud-Jirari de la Ville de Villeurbanne qui, auprès d’autres partenaires composant un groupe d’impact sur le bassin lyonnais, s’intéressent au comment observer au mieux les effets de la crise afin d’éclairer la décision politique dans le cadre de l’expérimentation GAÏAMUNDI.

Cliquez ici pour télécharger le programme

>> Cliquez ici pour vous inscrire <<

Inscription gratuite mais obligatoire

Événement réservé en priorité aux membres de la PFOSS (Comment adhérer ? Cliquez ici)

Quelques jours avant la rencontre, vous recevrez un e-mail vous communiquant les éléments nécessaires à votre connexion. Si tel n’était pas le cas, merci de revenir vers nous : une erreur inattendue pourrait s’être produite.

coordination.pfoss@ors-auvergne-rhone-alpes.org
04 73 98 75 53

INFORMATION RGPD
Nous allons recueillir auprès de vous des informations nécessaires à l’organisation de cette rencontre (nom, prénom, adresse mail). Dans le respect du cadre fixé par le Règlement Général sur la Protection des Données, ces informations seront enregistrées dans un fichier informatisé, privé et sécurisé et ne serviront que cet unique objectif. Elles ne feront ni l’objet d’échange, ni de commerce et ne seront pas utilisées à d’autres fins.